Départ le lendemain de votre commande si payée avant 17H *

* Sauf Vendredi avant 15H. Hors week-end et jours fériés. Livraison 24/48h à partir de 4,90€.

PROCEDURE DE RETOUR D'UN PRODUIT (14 Jours maximum apres reception du colis)

LES 7 ERREURS A NE PAS FAIRE LORS D'UN RETOUR 
(Si une ou plusieurs de ces erreures est faite le colis sera : refusé, non échangé / non remboursé ou une penalitée de 50% sera deduite du remboursement de la piece)

1- LE CARTON DU FOURNISSEUR EST UTILISE POUR L'EXPEDITION 
2- LE CARTON DU FOURNISSEUR A ETE SCOTCHE ET/OU DETERIORE 
3- LE CARTON DU FOURNISSEUR N’EST PAS PROTEGE PAR UN CARTON D'EXPEDITION LE PROTEGEANT LORS DU TRANSPORT 
4- LA PIECE N'A PAS ETE REMBALLEE CORRECTEMENT 
5- LA PIECE ET SON EMBALLAGE D'ORIGINE NE SONT PLUS DANS LEUR ETAT NEUF D'ORIGINE, EMPECHANT LA REVENTE OU RETOUR FOURNISSEUR DU PRODUIT 
6- LA PIECE EST ENDOMMAGEE, CASSEE, MODIFIEE OU A ETE POSEE
7- LA PIECE A ETE PEINTE

Nous contacter par mail obligatoirement avant de nous retourner le produit, pour accord préalable !

Pour exercer son droit de retour, le client doit impérativement contacter au préalable le service client dans les délais prévus par les conditions générales de vente uniquement par mail à contact@cote-auto-pieces.com en nous joignant ce formulaire ci-dessous dûment complété ainsi qu'une copie de la carte grise du véhicule concerné:

Télécharger le formulaire de retour de commande

Une fois ce document envoyé par mail avec la copie de la carte grise, le service client donnera son accord. Le formulaire complété devra être imprimé et mis dans le colis de retour.

Si le retour a pour origine un changement d'avis, le client doit se rendre à son bureau de poste et expédier (à ses frais) la commande à l'adresse de Côté-Auto précisé ci-dessous.

Lorsque la commande dont le retour est souhaité a fait l'objet d'une livraison en Colissimo et que le retour a pour origine une erreur de Côté-Auto (erreur de préparation de colis, inversion de commande avec celle d'un autre client, erreur de choix de pièce expédiée suite à un échange, par rapport aux pièces commandées par le client) le client renvoie à ses frais le ou les produit(s) dans les délais prévus dans la garantie. Il se verra remboursé des frais de port par la suite.

Lorsque la commande dont le retour est souhaité a fait l'objet d'une livraison par GLS et que le retour a pour origine une erreur de Côté-Auto, (erreur de préparation de colis, inversion de commande avec celle d'un autre client, erreur de choix de pièce expédiée suite à un échange, par rapport aux pièces commandées par le client) le client renvoie à ses frais le ou les produit(s) dans les délais prévus dans les conditions générales de vente. Il se verra remboursé des frais de port par la suite.

Le client ne pourra en aucun cas demander la reprise du produit à son domicile par Côté-Auto.

Remise en colis du/des produit(s) à renvoyer

ATTENTION: N'OUBLIEZ PAS DE NOUS CONTACTER AVANT TOUT RETOUR !

Pour procéder au retour de la/des pièce(s) souhaitée(s), il suffit au client de retourner à Côté-Auto la/les pièce(s) complète(s) accompagnée(s) de :

  • le bon de retour dûment complété avec les renseignements demandés
  • son ou ses bons de livraison reçu(s) lors de la réception de la/des pièce(s)
  • précisez sur le bon de retour si vous souhaitez être remboursé ou procéder à un échange en précisant la référence de l'article souhaité

 


Le tout est à renvoyer dans un EMBALLAGE DE TRANSPORT à l'adresse suivante :

Côté-Auto
114 rue Maurice Simono
59250 HALLUIN

Retour de colis Retour de colis

Conditions de remise de colis

Le Produit doit impérativement être retourné à Côté-Auto dans un état propre à la revente c'est à dire respectant les conditions de retour énoncées ci-dessous :

  • dans son état exact d'origine, boîte du fabricant non scotchée, non détériorée,
  • à l'intérieur de son emballage d'origine qui doit être intact,
  • avec tous les accessoires qui y étaient joints,
  • en parfait état de fonctionnement,
  • ne portant aucune trace de montage et d'utilisation,
  • avec sa notice
  • avec son formulaire complété
Retour de colis

Exemple des choses à ne pas faire :

  • Déchirer le carton ou le sachet d'emballage lors de la réception (en effet, le carton ou le sachet doit être ouvert soigneusement en utilisant par exemple un cutter pour découper les adhésifs qui le ferment),
  • Mettre du scotch marron ou de couleur sur l'emballage lors d'un renvoi,
  • Monter la pièce sans comparer avec celle d'origine,
  • Coller l'étiquette de la Poste ou du transporteur sur la boîte d'origine du fabricant,
  • Renvoyer la pièce sans emballage,
  • Renvoyer une pièce non complète comme à l'origine
Retour de colis

Attention : les erreurs liées à la non prise en compte des caractéristiques de compatibilité du véhicule ne rentre pas dans cette prise en charge. En effet, le client, en cas de doute, a la possibilité de prendre contact avec le service client (contact@cote-auto-pieces.com) afin de l'aider dans son choix avant de valider sa commande.

Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par Côté-Auto.

Echange ou remboursement ?

En cas d'exercice du droit de retour dans le respect des conditions stipulées aux présentes, le client se verra proposer soit un échange soit un remboursement du montant de l'achat.

Si le client choisit le remboursement, Côté-Auto fera tous ses efforts pour rembourser le client dans un délai de 10 jours maximum à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, Côté-Auto ne pourra être poursuivi par le client.

Le remboursement se fera via le même moyen de paiement que la commande initiale.

Si le client est remboursé par recréditation bancaire, la rapidité avec laquelle le crédit apparaît sur le compte bancaire du client dépend du type de carte bancaire du client: dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 8 à 15 jours en fonction de la banque ; dans le cas d´une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant.

Si ce remboursement est plus long, le client doit lui-même prendre contact avec sa banque.

Si le produit retourné ne parvient pas à Côté-Auto dans les délais et conditions prévus dans les conditons générales de vente (14 jours à la date de réception de la commande), Côté-Auto se réserve le droit de refuser les produits retournés et de ne pas procéder au remboursement ou à l'émission d'un avoir en faveur du client.

Dans ce cas, si le client souhaite jouir à nouveau de son produit, il devra en faire la demande par mail uniquement (contact@cote-auto-pieces.com) à Côté-Auto qui enverra alors dans les meilleurs délais le produit. Les frais de réexpédition seront à la charge exclusive du client.